Services de Classe Mondiale

L’ICS Pacifique continue d’identifier et d’investir stratégiquement auprès des sports ciblés qui sont importants pour la Colombie-Britannique et le Canada; ces actions ont pour résultat de meilleures performances de niveau podium.

Le modèle d’aide à la performance du ICS Pacifique soutient les centres d’entraînement à travers la province, fournissant des services aux sports d’été et d’hiver. Les centres d’entraînement nationaux soutiennent les équipes nationales établies en Colombie-Britannique, les centres d’entraînement provinciaux soutiennent les équipes provinciales s’entraînant dans des régions données et les centres régionaux d’entraînement soutiennent différents sports dans des centres partout en province. De plus, deux nouveaux centres d’entraînement régionaux ont été identifiés et proposés pour les régions de Kootenay et du Nord-Est de la Colombie-Britannique.

Travaillent en Collaboration avec des Partenaires Nationaux, Provinciaux et Régionaux

Les instituts travaillent en collaboration avec des partenaires nationaux, provinciaux et régionaux et opèrent selon le modèle d’affaires sportives, intégrant les domaines du marketing et des communications, de viabilité financière et de gestion efficace.

Nous retrouvons des installations de classe mondiale dans chacune des régions du ICS Pacifique, établis en collaboration avec des partenaires communautaires et gouvernementaux. Des entraîneurs rémunérés à temps plein et à temps partiel travaillent dans ces environnements dynamiques, en ayant accès à un éventail complet de services complémentaires essentiels, incluant des tests de contrôle de la condition physique, des laboratoires en performance sportive et de services en sciences du sport et médecine sportive. L’ICS Pacifique reconnaît l’importance d’investir en recherche et développement et a accru son engagement envers la technologie sportive et le développement de nouvelles connaissances et d’innovations en matière d’entraînement et de technologie en créant le SPIN, le Sport Innovation Centre.

De plus, des projets sont en cours dans plusieurs régions afin de créer des instituts de sport qui réuniraient, sous un même toit, athlètes, entraîneurs, personnel de soutien en haut niveau et gestionnaires. En créant une culture de l’excellence et d’engagement envers l’entraînement et la préparation, il est prévu que les instituts établiront des partenariats entre les athlètes, les entraîneurs et les membres du personnel qui catalyseront l’innovation et la formation et amélioreront la performance.