Objectifs

Le spécialiste en préparation physique cherche à maximiser les capacités physiques des athlètes grâce à une approche systématique à l’entraînement physique leur permettant d’atteindre leur plein potentiel technique et tactique en sport. Les spécialistes en préparation physique du ICS Pacifique cherchent à atteindre cet objectif par:

  • la mise en place d’une technique correcte d’exécution pour tous les athlètes
  • l’amélioration de la force et de la puissance de tous les athlètes
  • l’individualisation de programmes touchant spécifiquement les forces et les faiblesses des athlètes
  • l’amélioration du niveau de conditionnement des athlètes au moyen de séances de mise en forme propres à chaque sport
Le spécialiste en préparation physique du ICS Pacifique travaille en collaboration avec les autres membres du personnel des services à la performance et avec les entraîneurs afin de s’assurer que les athlètes bénéficient de programmes de pointe, utilisant les plus récentes informations obtenues par la recherche scientifique et l’expérience de récents champions.

Fonctionnement

Le département de préparation physique du ICS Pacifique cherche à offrir aux athlètes et aux entraîneurs les connaissances propres à chaque sport qui sont nécessaires pour maximiser le potentiel de chaque athlète. Les programmes d’entraînement sont élaborés selon les exigences de chaque sport et contrôlés sur une base régulière afin d’en assurer l’efficacité. Le département de préparation physique travaille également à la recherche de nouvelles méthodes d’entraînement plus efficaces.