Soutenir des entraîneurs de qualité

L’Institut canadien du sport et PacificSport reconnaissent que chaque athlète mérite le soutien d’un entraîneur qualifié. On travaille avec des partenaires du sport nationale et provinciale pour assurer que l’éligibilité de l’entraîneur et les critères associés sont claires. Veuillez voir les détails d’éligibilité de l’entraineur ci-dessous.

L’enregistrement

Les entraineurs qui sont éligible à s’enregistrer avec l’Institut canadien du sport (ou PacificSport) doivent planifier une admission avec leur centre de désignation. Veuillez contacter votre représentant approprié des services aux athlètes et aux entraîneurs pour organiser une réunion et recevoir toutes les instructions d’enregistrement.

Les services disponibles spécifique par région. Veuillez contacter le représentant des services aux athlètes et aux entraîneurs dans votre région.

Option 1

  • Doit être nominé par leur OSN/OSP et entrainer une athlète nominée; ET
  • Doit avoir une accréditation PNCE dans les autres niveaux (minimum 3-4) ou un nouveau contexte d’entrainement du PNCE (ou équivalent); ou
  • Recevoir un certificat d’entrainement de performance du sport

Dans les circonstances ou les entraineurs ne peuvent pas répondre aux exigences minimums du PNCE, une lettre d’exemption peut être accordé aux sports désignés du personnel de l’Institut canadien du sport qui indiquent :

  • La durée de l’exemption ne peut être prolongée que de deux ans
  • Un plan pour atteindre les qualifications du PNCE nécessaires
  • Qu’une seule exemption sera accordée

Option 2

  • Être un entraîneur de DAE actuellement inscrit ou un diplômé de DAE qui reste comme entraîneur active ou qui s’engage dans le mentorat et l’entraînement des autres entraîneurs